Langue

de fr

CNP Biathlon / Nordique

Depuis janvier 2010, Brigue est Centre National de Performance pour le Biathlon. Grâce à une infrastructure sportive adaptée à l'École de sport du Collège de Brigue, à la collaboration avec le Centre National de Biathlon de Realp ainsi qu´aux pistes toujours enneigées répondant aux hautes exigeantes de la Fis dans la toute proche Vallée de Conches, le centre de performance assure une formation sportive optimale des jeunes athlètes.

De plus, Ski Valais gère, en collaboration avec l'École de sport du Collège de Brigue, un centre de formation pour le ski nordique.

Alors que l'école est responsable de la formation professionnelle, Ski Valais assure l'encadrement des athlètes dans les disciplines suivantes: ski de fond, courses d´orientation et biathlon. Des professeurs d'éducation physique au bénéfice d'un diplôme fédéral ainsi que des entraîneurs diplômés de Swiss Olympic entraînent les athlètes dans le but de les amener à un niveau international. Le niveau de performance des jeunes est constamment évalué au moyen de tests réguliers et grâce à la mesure du lactate. L'entraînement est optimisé en conséquence.