Langue

de fr

CNP (Centre National de Performance pour les sports de neige)

Le CNP pour les sports de neige au Lycée-Collège de Brigue donne la possibilité aux athlètes des cadres de tous les sports de neige de concilier de façon optimale formation et sport. En mai 2004, Swiss-Ski a reconnu officiellement le CNP sports de neige en lui décernant un label. Puis, en décembre 2005, l´École de sport du Collège de Brigue a obtenu le label de "Swiss Olympic Sport School". En mars 2005, la présidence de Swiss-Ski a décidé de poursuivre le développement de Brigue en tant que Centre national de performance Swiss-Ski en raison de la possibilité d´y faire une formation soit en français soit en allemand ainsi qu´en raison de sa situation géographique unique (proximité des glaciers).

Carrière dans les sports de neige

Grâce à des entraînements de haute qualité, un encadrement permanent organisé par des entraîneurs diplômés de Swiss Olympic ainsi qu´à des infrastructures professionnelles, les athlètes peuvent se préparer de manière optimale à une carrière sportive.  La coopération étroite avec l´École de sport au Collège de Brigue.

Fondation NLZ

Les trois cadres régionaux Ski romand, Giron Jurassien et Ski Valais ont créé la Fondation CNP en collaboration avec Swiss-Ski, l´État du Valais et l´École de sport du Collège de Brigue. Cette fondation est à la base des structures scolaires et sportives du Centre National de Performance de Brigue.

Le CNP de Brigue encourage le sport de compétition et veut réunir les meilleurs athlètes de toute la Suisse (à partir du niveau cadre régional) pour les motiver à améliorer leurs performances dans la confrontation régulière sur la neige et lors des entraînements de condition physique.

Plus d´informations sous www.nlz-ouest.ch